DIALOGUE ENTRE L’ART et LE REEL
Raconter l’histoire de ces images, c’est partager ma démarche et ce qui m’a conduit à appuyer sur le déclencheur. Ces photographies sont le fruit de longs moments d’attentes, du hasard et de longues déambulations.
Elles sont toutes centrées autour d’œuvres de street art et elles figent des instants éphémères où les passants semblent dialoguer avec les œuvres d’art. Elles interagissent avec eux qui apportent une touche de vie et de spontanéité.
Photographier ces instants où l’art et le réel s’entremêlent est devenu pour moi une quête et ces interactions sont le sujet de cette série d’images.
Chacune de ces images capture ce lien éphémère entre l’œuvre de street art et la rue pour créer une image singulière.
Les photographies qui vont suivre ont été prises lors d’un voyage à Porto. C’est une ville colorée, une galerie d’art urbaine où l’art et le réel s’entremêlent. La casquette bleue et son logo blanc, la robe noire, les roses, la couleur orange font dialoguer le réel et les œuvres de street art.
Les photos suivantes ont été prises à Barcelone, Nantes et Paris. Ce sont des musées à ciel ouvert où les œuvres de street art prennent une autre dimension lorsqu‘elles se mêlent avec les scènes de rue. La rue devient à la fois galerie et interagit avec l’œuvre.
Comme je le disais lors du récit d’une image de 2 joggers faite sur les quais de Seine, la photographie de rue, c’est souvent le fruit d’un heureux hasard et de patience.
Porto, Paris, Nantes, Barcelone sont des terrains de jeu idéal pour explorer cette connexion entre street art et street photography. L’art de rue dialogue avec les passants qui deviennent une partie intégrante de l’œuvre à travers chaque photographie.
Ces photographies comme toutes celles présentées sur mon site ont vocation à être tirées et différents papiers et formats sont proposés.
Contactez-moi pour toute demande de tirage.