dolomites – entre ciel et terre au refuge de nuvolau

Au cœur des Dolomites, perché à 2 575 mètres d’altitude, se trouve le Refuge Nuvolau. C’est ici, lors d’une pause bien méritée après l’ascension du Mont Nuvolau, que cette photo a été prise.
Le Nuvolau est le plus ancien refuge des Dolomites et c’est un lieu mythique qui offre une des vues panoramiques les plus spectaculaires. C’est une cabane relativement petite et rustique qui ressemble à un nid vu d’en bas.
Lors de la montée, chaque pas est récompensé par une vue de plus en plus grandiose. Le sommet offre réconfort et convivialité après l’effort et une vue à 360 degrés sur une mer de montagnes.
Cette photo ne se contente pas de montrer un paysage, elle illustre la magie des Dolomites. C’était une journée où les nuages jouaient avec les cimes des Dolomites, donnant au paysage une ambiance dramatique.
C’est un instant figé où la lumière semblait percée ces nuages lourds et sombres pour venir sculpter les reliefs dans un jeu d’ombres et de lumières. Les sommets acérés des Dolomites s’étendaient à perte de vue sous ce ciel chargé. La lumière venait caresser les crêtes et les vallées, souligner les courbes de l’alpage, révélant toute la richesse des formes, des textures et des couleurs.
Rien de mieux qu’une bière italienne bien fraîche pour savourer cet instant suspendu et profiter de ce spectacle unique offert par la nature…


Sur ces photos, le refuge semble être une petite cabane perchée au sommet du Mont Nuvolau.
Les Dolomites sont un joyau des Alpes italiennes. Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO et elles offrent des paysages d’une beauté à couper le souffle. Sa roche aux teintes changeantes, offre un spectacle lorsqu’elle prend des couleurs dorées et rosées au lever et au coucher du soleil.
Ce massif est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la montagne. Parmi les randonnées les plus emblématiques, on trouve les Tre Cime di Lavaredo, un trio de sommets mythiques, le Lago di Braies avec son lac aux eaux turquoise, et bien sûr, les Cinque Torri qui offrent un spectacle fascinant.
Chaque randonnée dans les Dolomites est une invitation à l’évasion, avec des refuges accueillants où l’on peut savourer un bon plat accompagné d’une bonne bière face à des panoramas grandioses.
Vous pouvez voir une sélection d’images de ces quelques jours passés dans les Dolomites ici
Cette photographie comme toutes celles présentées sur mon site ont vocation à être tirées et différents papiers et formats sont proposés.
Contactez-moi pour toute demande de tirage.