Street photography – Le nomade d’Oleron
Le port d’Oléron est un lieu chargé d’authenticité et de tradition. Niché sur cette île baignée par l’Atlantique, il est le cœur de la vie maritime locale. Ses quais sont bordés de petits bateaux de pêche colorés, témoins des allées et venues des pêcheurs qui ramènent chaque jour le fruit de leur pêche.
Cette image capture la fin d’une longue nuit en mer pour ce pêcheur. De retour au port d’Oléron à bord de son bateau, le Nomade, il profitait d’un moment de répit en fumant sa cigarette.
La lumière participait à cette atmosphère unique. Elle frappait ce pêcheur qui était debout, à l’arrière de son bateau, près de ses énormes filets de pêches encore humides qui témoignaient de ses longues heures passées en mer. Il profitait des rayons du soleil après avoir déchargé le fruit de sa pêche pour la vente au port de l’île d’Oléron.
Un moment de calme qui contraste avec la dureté de ce métier, où chaque pause doit être précieuse…
Cette photographie a été tirée par un artisan tireur sur un papier d’art William Turner (le papier William Turner 190g est un papier d’art avec une texture). Contrairement à un tirage photo classique, un tirage d’art a une longévité exceptionnelle d’environ 100 ans).
Elle est disponible au format 20×30 avec son passe-partout 30×40. Le passe-partout met en valeur le tirage fine art. C’est une excellente méthode pour valoriser la photographie. Les tirages sous passe-partout sont « prêt à encadrer », conditionnés en pochette transparente (afin de le protéger mais peut également être un beau cadeau à offrir). D’autres formats sont également proposés.
Contactez-moi pour toute demande de tirage.